Defy Damage et Blond sensass : le duo parfait

Le lancement du système protecteur de liaisons Defy Damage, il y a de ça un an, a changé la donne en matière d’éclaircissement pour l’artiste invité Joico, Ricardo Santiago. « L’une des premières clientes sur lesquelles j’ai utilisé Defy Damage prend l’avion pour venir me voir trois fois par année pour rafraîchir ses cheveux blonds. Ils doivent être protégés le plus possible de ces services chimiques, donc je commence tout d’abord par appliquer le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1 avant le colorant; j’utilise ensuite le shampooing protecteur Defy Damage pendant le service; et pour terminer, le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2 afin d’offrir une protection ultime aux cheveux. Ceci est indispensable lorsqu’on éclaircit les cheveux. »
VOICI POURQUOI…
Du début jusqu’à la fin, Defy Damage change la donne en matière de protection des liaisons et de transformation capillaire. Les cheveux, particulièrement ceux qui sont radicalement éclaircis, doivent être protégés à chaque étape du processus; et c’est exactement ce que fait Defy Damage, une gamme composée de produits à utiliser au salon et à la maison qui procure un bouclier 360° avant et après les services chimiques. Cette protection est d’une telle puissance, qu’elle régénère instantanément les liaisons, renforce les cheveux et protège chaque mèche contre les cassures, les pointes fourchues, l’affadissement de la couleur et les ravages du stylisme quotidien du moment où votre cliente s’assoie dans votre chaise.
Cette approche révolutionnaire débute avec le système de salon en 2 étapes Pro Series qui est conçu pour protéger les liaisons des cheveux avant un service chimique, et rétablir et régénérer les liaisons suite au service chimique.
Le blond sensass de Ricardo...
En incorporant le système Defy Damage à son blondissage Sensass, Ricardo obtient un dépôt de couleur uniforme, un éclaircissement accru et, dans certains cas, un éclaircissement plus rapide. De plus, Defy Damage Pro Series 1 est un spray en aérosol sec facile à utiliser qui s’applique par jets courts sur les cheveux secs avant tout service chimique. Le spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons Defy Damage ProSeries 1 protège les liaisons capillaires contre la dégradation qui se produit pendant les services de coloration, d’éclaircissement, de permanente et de lissage.
Une fois le temps de pause écoulé, il enlève l’éclaircissant des cheveux à l’aide du shampooing protecteur Defy Damage, puis applique le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2 pendant cinq minutes. Ce produit évolué rétablit et régénère les liaisons tout en emprisonnant la couleur : la façon idéale de terminer un service de blondissage professionnel.
Agiter vigoureusement le contenant puis appliquer Joico Defy Damage Pro Series 1 vers le bas, en travaillant les cheveux en petites sections. Une fois que tous les cheveux ont été vaporisés, les brosser avec une brosse de soies.
(Conseil de Ricardo : « Je demande à tous mes clients d’arriver avec une chevelure propre de façon à ce que je puisse appliquer le produit uniformément et rapidement. »).
La section arrière
Formule :
Racine aux mi-longueurs : Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 10 volume
se fondant aux pointes (prééclaircies)
Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 5 volume
Technique:
Travailler en quadrants, en commençant à l’arrière.
Alternance de tricotés et de séparations horizontales pour créer plus d’impact
Plus petits papiers pour les cheveux plus courts où il est possible de plier (pour éviter l’empiétement de formules)
Papiers plus longs enveloppés pour les cheveux plus longs avec application « fondue » (pour éviter l’empiétement des formules dans un papier plié ou de créer un pli)
La section avant
Formule :
Racine aux mi-longueurs : Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 20 volume
se fondant aux pointes (prééclaircies)
Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 5 volume
Technique :
• Alternance de tricotés et de séparations diagonales arrière
• Ajuster le papier (même chose qu’à l’arrière, enveloppé vs plié) en fonction de la longueur des cheveux
Rinçage :
Laver les cheveux avec le shampooing protecteur Defy Damage
Nuançage :
Colorant liquide demi-permanent LumiShine 9NWB + 9V + 10SB + TRANSPARENT avec développeur LumiShine 5 volume
(Conseil de Ricardo : J’utilise le colorant liquide demi-permanent LumiShine Transparent pour amoindrir l’intensité du colorant liquide demi-permanent LumiShine 9V et pour éviter les teintes violettes non souhaitées.)
Defy Damage Étape 2 :
Traiter les cheveux avec le traitement de couleur renforceur de liaisons Defy Damage ProSeries 2 au lavabo; laisser agir 5 minutes. (Laisser agir plus longtemps pour une revitalisation plus en profondeur.)
Préparation au stylisme
Astuce de Ricardo : « L’application successive et le mélange de produits pour assurer un résultat final parfait. »
1. Vaporiser les cheveux avec le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Color Therapy Luster Lock Multi-Perfector
2. Cocktail (mélange) du soin protecteur Defy Damage + Crème thermoprotectrice Dream Blowout
3. Appliquer une petite quantité d’huile ravivante brillant éclat Blonde Life pour ajouter de la brillance et sceller, en portant une attention particulière aux pointes
4. Démêler en toute facilité à l’aide d’une brosse démêlante
La grande finale :
Coiffer les cheveux en fonction des goûts de la cliente et ne pas oublier de prendre des photos! Terminer en appliquant quelques gouttes additionnelles d’huile ravivante brillant éclat Blonde Life sur les pointes et un peu de votre fixatif Joico favori sur la surface pour éliminer les envols.