
Oubliez pour un instant le défi colossal que représente une métamorphose complète de votre vie car la joi s’offre parfois à nous en petites doses beaucoup plus faciles à gérer et apprécier. Essayez ces astuces pour ensoleiller vos journées dès MAINTENANT.
ASTUCE #1 : MANGEZ DU GÂTEAu

On le sait, la vie est trop courte. Mais dans son livre Eat Cake (Crown, 2012), l’auteure Jeanne Ray n’aurait pu mieux dire lorsqu’elle a déclaré : « Les gâteaux ont mauvaise réputation… tous ceux qui plongent leur fourchette dans la première couche moelleuse d’un gâteau regardent la personne qui a refusé l’assiette et admirent leur discipline. Mais cela n’est pas une personne disciplinée, c’est une personne qui a perdu toute notion de joie. Un morceau de gâteau n’a jamais fait grossir quelqu’un. On ne mange pas un gâteau au complet et on en n’en mange pas un à tous les jours de notre vie. On accepte le gâteau lorsqu’on nous l’offre parce que le gâteau est délicieux. Il nous fait sentir en sécurité et détendu. Un gâteau est une fête, un anniversaire, un mariage. On sert du gâteau les jours les plus heureux de notre vie. »
ASTUCE #2 : COLOREZ VOS CHEVEUX

Et non pas nécessairement en passant trois heures au salon (bien qu’une séance en salon de la sorte puisse procurer beaucoup de joie elle aussi.) On parle ici d’une couleur plus rapide comme celle offerte par le NOUVEAU Lumi10 de Joico, le premier colorant permanent professionnel qui couvre le gris à 100 % et procure jusqu’à 2x la brillance EN 10 MINUTES SEULEMENT. Se déclinant en une gamme de nuances splendides, cette puissante collection offre une couleur durable qui résiste à l’affadissement et qui se réalise rapidement en salon. Informez-vous auprès de votre coloriste et faites preuve de spontanéité!
ASTUCE #3 : ÉCOUTEZ VOTRE CHANSON FAVORITE

Celle que vous écoutez quand vous manquez de motivation au gym et que vous avez besoin d’un petit remontant, ou lorsque quelque chose de bien vous arrive et que vous avez envie de fêter. Ou même lorsque vous cuisinez pour des amis et que vous avez besoin d’un peu d’ambiance. Si vous avez besoin d’une suggestion, téléchargez Nothing Like This par ALLISTER X. (Vous l’avez probablement entendue sur l’annonce d’Old Navy… elle est si entraînante!)
ASTUCE #4 : DÉSENCOMBREZ

Les études démontrent que s’attaquer à son fouillis réduit le stress et aide à lutter contre la dépression. Mais vous n’avez pas besoin de vous attaquer à la maison entière : concentrez-vous sur une seule tâche… comme faire votre lit; ranger les factures qui traînent sur votre bureau ou votre comptoir de cuisine; ou organiser et bien ranger vos chaussures à la porte. Et voilà, une infusion instantanée de joi.
ASTUCE #5 : petits amis poilus

Il a été prouvé que les animaux de compagnie peuvent contribuer à augmenter les endorphines et l’ocytocine, source de calme, de détente et de bonheur. Mais vous n’avez pas besoin d’adopter un animal ou même de vous rendre à un refuge pour profiter des effets bénéfiques que procurent ces belles bêtes : vous n’avez qu’à lancer une recherche sur TikTok en tapant les mots « animaux heureux » dans votre barre de recherche. Vous y trouverez une source infinie de joi.