Avec la directrice technique internationale Joico, Jeannetta Walker-Rodgers
« Je suis toujours inspirée par une transformation incroyable » dit la directrice technique internationale Joico, Jeannetta Walker-Rodgers. Et ce look chrome-platine épatant en est un parfait exemple. « Je voulais montrer qu’il est possible d’éclaircir des cheveux vierges foncés de façon très saine » explique-t-elle. Découvrez tous les détails, comment-faire et formules ici :

Jeannetta l’appelle…
« Platine chromé étincelant »


Ce que démontre ce look…
« Que bien que le processus soit long, il est tout à fait possible de passer de cheveux vierges foncés à une teinte argentée claire et froide en une visite. »
Les conseils de pro qui mènent au succès…
Les petites quantités sont CLÉS: « Je crée fréquemment un nouveau mélange éclaircissant au cours du processus d’éclaircissement, utilisant un maximum de 1,25 oz de poudre par bol » explique Jeannetta. « Je n’utilise jamais un gros bol d’éclaircissant puisqu’il perd de sa puissance avec le temps; l’oxydation débute littéralement après qu’il soit mélangé avec le développeur. Pour éviter cela, je m’assure d’utiliser rapidement le bol de décolorant en le terminant et en créant un nouveau mélange environ à toutes les 15 à 20 minutes. Oui, c’est fastidieux, mais aide VRAIMENT à assurer un éclaircissement uniforme. »
Le pliage de papiers est stratégique: « Si les cheveux dépassent les épaules, je plie les papiers en deux ou trois pour mettre à profit la chaleur corporelle au niveau du cou et de la tête. Si les cheveux sont plus courts que les épaules, je laisse les papiers longs à l’arrière et je les plis en deux uniquement sur le dessus de la tête. »
Une prédétoxification assure un bel éclaircissement: « Je conseille à ma cliente de laver ses cheveux avec le shampooing détoxifiant Defy Damage 30 à 48 heures AVANT le processus. »

Formule #1: poudre éclaircissante Blonde Life SilverLight avec développeur à l’huile de noix de coco Blonde Life 20 volume, 1:1,5

Formule #2: gloss demi-permanent Blonde Life 10 Bleu violet (BV), 9 Bleu violet (BV) et 9 Violet (V) avec développeur à l’huile de noix de coco Blonde Life 5 volume, 1:1


Étape par étape…

1. Diviser les cheveux en quatre sous-sections.

2. Commencer au quadrant gauche arrière et en allant de la nuque au dessus, prélever horizontalement des séparations d’¼ pouce. Appliquer l’éclaircissant dans les papiers à ¼ pouce du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Sceller les papiers et répéter dans tous les quadrants, en travaillant dans le sens antihoraire du côté gauche arrière. Assurez-vous de saturer complètement les cheveux.

3. Laisser éclaircir les cheveux à un niveau 9. Tirer un peu les papiers et appliquer de l’éclaircissant au niveau du cuir chevelu en commençant où vous avez commencé la pose de papiers et en travaillant dans le sens antihoraire dans chaque section. Une fois les cheveux éclaircis à un niveau 8 au cuir chevelu, revenez à votre première section et vérifiez les cheveux (longueurs et pointes) dans les papiers. Lorsque vous travaillez sur des cheveux foncés, il est très probable que l’éclaircissant arrête d’agir à l’atteinte d’un fiable niveau 9; essuyez-donc l’ancien éclaircissant et réappliquez un nouveau mélange décolorant contenant un développeur de plus faible volume — mélangez du 5 au 20 volume. Laisser agir jusqu’à l’atteinte d’un niveau 10 éclatant des racines aux pointes, soit de couleur jaune le plus pâle. Rincer et laver soigneusement.

4. Nuancer les cheveux secs à 95 -100 %; laisser agir 20 minutes. Rincer et revitaliser les cheveux avec le masque Joico de votre choix tel que le masque protecteur Defy Damage.
Publications qui pourraient vous intéresser: