Une fois par année, nous offrons trois jours d’éducation pratique, d’électricité et d’inspiration à un groupe sélectionné de maîtres-artistes Joico… qui, à leur tour, transmettent toute cette énergie et créativité aux stylistes de partout. Le thème de cette année? « In Focus. » Nous allons focusser sur tous les moments forts pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre dans les semaines et les mois à venir…

Quoi: 3 journées complètes d’apprentissage en direct avec un groupe sélectionné d’artistes internationaux Joico
Où: L’Academy of Hair de pointe d’Henkel à Culver City en Californie
Pourquoi: Pour apprendre des techniques de pointe, acquérir une expérience pratique, éprouver de la joi et faire le plein de motivation pour l’année à venir
Notre équipe de vedettes…

Directeur artistique international de Joico
Richard Mannah

Ambassadrice de marque et directrice artistique internationale de Joico
Larisa Love

Directrice artistique internationale de la coloration Joico
Laura Gibson

Expert international en éducation Joico
Ricardo Santiago

Communicatrice du récit de marque Joico
Olivia Thompson

Directrice technique internationale de Joico
Jeannetta Walker-Rodgers

Coiffeuse de célébrités Joico
Jill Buck of Salon Nine Zero One

Maître-artiste Joico
Brandon Corbitt
Une chaleureuse bienvenue de la part de la directrice générale de Joico, Melisa Gil, qui a donné le coup d’envoi de l’événement en soulignant l’engagement de près de cinq décennies de Joico envers la création d’une chevelure saine, ainsi qu’avec une partie animée de « Hairstylist Family Feud » (Guerre des clans pour coiffeurs)!
L’ambassadrice de marque et directrice artistique internationale de Joico, Larisa Love, a ravi et inspiré l’auditoire avec sa technique de correction de couleur simplifiée. Sa stratégie novatrice consiste à tirer le meilleur parti des nuances non souhaitées dans les cheveux plutôt que de les éliminer et possiblement causer des dommages supplémentaires.
« Une correction de couleur n’a pas besoin d’être difficile. Il est question de comprendre l’ART des développeurs » explique-t-elle.


Un « diner et apprendre » avec la nouvelle équipe de développement de produit a dévoilé le tout nouveau lancement d’Inner Joi, la gamme de soins capillaires d’origine naturelle, propre et durable de Joico.
Un exercice de créativité! La communicatrice du récit de marque Joico (et superstar résidente du blondissage) a démontré son ingénieuse technique Stairmaster avec le maître-artiste Joico, Brandon Corbitt : il s’agit d’une méthode de pose de papiers surdirigée qui permet d’en faire plus avec beaucoup moins de travail.
« Le partage de mon expertise avec un groupe passionné de coiffeurs internationaux désireux de maîtriser l’art du blondissage fut à la fois enrichissant et gratifiant. Cette expérience a marqué à jamais mon parcours en tant que styliste et spécialiste du blond pour Joico, me rappelant la magie qui opère lorsque les connaissances et la passion sont au rendez-vous. Absolument JoiConique! »


Lorsque deux têtes valent mieux qu’une! La directrice artistique internationale de la coloration Joico, Laura Gibson, et la coiffeuse de célébrités Joico, Jill Buck du Salon Nine Zero One, ont fait équipe pour enseigner la peinture, le placement et la chaleur, une superbe technique d’ombré permettant de créer les looks chauds et modernes les plus parfaits.
« Laura Gibson et moi avons créé un cours collaboratif dans le cadre duquel sont enseignés une combinaison de techniques de peinture capillaire, de balayage et de nuançage d’ombré. Restez à l’écoute, car vous allez le voir partout! » dit Jill.
Les boucles déferlées! Le mouvement créatif et la dimension étaient à l’honneur alors que l’expert international en éducation Joico, Ricardo Santiago, et la directrice technique internationale de Joico, Jeannetta Walker-Rodgers, ont uni leurs forces pour créer une splendide technique de coloration pour cheveux bouclés.
« Ce fut un grand moment » affirme Ricardo. « C’était la première fois, en tant que société, que nous offrions une éducation dédiée en matière de cheveux bouclés et je suis honoré d’avoir pu en faire partie et de la mener. »


Découvrez le nouveau carré… une coupe mi-longueur nostalgique relevée d’une toute nouvelle touche moderne. Le directeur artistique international de Joico, Richard Mannah, était ravi de présenter ce brillant nouveau look aux éducateurs Joico:
« Cette coupe polyvalente peut être façonnée en un style mi-longueur ou plus long et peut être coiffée de façon frisée, ondulée ou droite avec un fini lissé. L’élégance de cette technique réside dans sa simplicité, puisqu’elle incorpore habilement un dégradé et des mèches plus courtes qui encadrent le visage afin d’en accentuer les traits » explique t’il.
Sarah Cabral, partenaire BTC/Joico, n’avait que des éloges à l’égard de l’événement de trois jours.
« JoiCon fut l’expérience la plus inspirante que j’ai jamais eue! Toute l’équipe Joico est incroyable, humble et sympathique, et ils m’ont inspirée à vouloir devenir une meilleure éducatrice. J’ai eu l’occasion d’apprendre de quelques-uns des meilleurs instructeurs dans l’industrie dans un environnement intime, et je leur serai à jamais reconnaissante de m’avoir accueillie si chaleureusement. »

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