Effet plage, froid et naturel : votre guide de soins pour les cheveux blonds

LE BLOND PLAGE

Votre coach capillaire : la communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley
« Lorsque les gens se font éclaircir les cheveux les quelques premières fois, ils ne réalisent pas qu’ils ont officiellement de différents cheveux » explique Olivia qui souligne l’importance d’utiliser moins de chaleur et plus de traitements hydratants ainsi que des produits sans rinçage.

Établissez un horaire de lavage : Afin de maximiser la brillance et minimiser le desséchement causé par des lavages et des thermobrossages trop fréquents, essayez de vous limiter à deux shampooings par semaine.

Laissez les cheveux sécher à l’air une fois par semaine : Olivia utilise la crème pour le séchage à l’air Zero Heat pour les cheveux fins/moyens ou épais suite à son shampooing du lundi afin de minimiser l’exposition à la chaleur et d’hydrater les cheveux blonds et fragiles.

Protégez vos cheveux avant d’utiliser de la chaleur : la journée où vous séchez vos cheveux, assurez-vous d’appliquer le soin protecteur Joico Defy Damage ou la crème thermoprotectrice Dream Blowout sur vos cheveux avant de les sécher pour créer une barrière qui protège vos cheveux blonds contre les effets de la chaleur.

Utilisez un shampooing sec les autres jours : Pour profiter de brillance, d’ingrédients inégalés qui absorbent les huiles et d’un boost de volume, le shampooing sec Weekend Hair procure une ampleur d’une douceur veloutée et à sensation propre (qui sent bon aussi!) caractéristique d’une chevelure fraichement lavée en quelques secondes seulement; évitant du même coup l’utilisation d’appareils chauffants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olivia Smalley Hair Hacks (@omgartistry) on

BLOND PLATINE HAUTEMENT ÉCLAIRCI

Votre coach capillaire : l’artiste invitée Joico, Zoe Carpenter
« Être blond platine, c’est un “mode de vie”! Les traitements doivent être personnalisés pour maintenir la condition et la santé de nos cheveux plus vulnérables. »

Pensez-y deux fois avant de vous faire une queue de cheval : « J’ai envie de crier lorsque je vois les gens s’attacher les cheveux en queue de cheval et ensuite la serrer » s’exclame Zoe qui dit que les blondes aux cheveux hautement éclaircis devraient toujours tirer doucement sur leur queue de cheval et utiliser des anneaux protecteurs et sécuritaires plutôt que des élastiques endommageants.

Pressez et tapotez doucement les cheveux mouillés : « Souvenez-vous que les cuticules des cheveux platine sont fragilisées; vous devez les soigner plutôt que de les exposer à un frottement vigoureux. »

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un bon shampooing clarifiant : Le fait de porter une teinte blonde hautement éclaircie dans l’environnement à tous les jours est comme porter le même vêtement blanc jour après jour, précise Zoe. Que se passe-t-il? Il ternit. Un shampooing conçu pour raviver le blond tel le shampooing ravivant Blonde Life est un produit indispensable.

Protégez vos cheveux clairs : Appliquez un bon traitement revitalisant sans rinçage tel que le soin protecteur Defy Damage lorsque les cheveux sont humides et utilisez l’huile ravivante brillant éclat Blonde Life sur les cheveux secs pour créer des boucliers qui protègent les cheveux ultra clairs contre les ravages des abus thermiques et environnementaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Zoë Carpenter (@zoequeenofblonde) on

CHEVEUX NATURELS AVEC MÈCHES

Votre coach capillaire : la conseillère Joico, Kelly McGowan
« Le desséchement est la principale préoccupation lorsqu’on éclaircit les cheveux naturellement texturés » dit Kelly.

Utilisez la méthode « LHC » : Kelly aime appliquer un trio hydratant – Liquide, Huile, Crème – sur les cheveux naturels et méchés.

Utilisez un shampooing hydratant : le shampooing Moisture Recovery et le baume traitant Moisture Recovery sont les meilleurs amis de vos cheveux et sont particulièrement importants parce que les mèches bouclées ou texturés ont été éclaircies avec des produits chimiques.

Protégez vos cheveux par zones : Votre produit liquide, soit le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Color Therapy Luster Lock Multi-Perfector s’applique sur toute la chevelure, des racines aux pointes. L’huile lustrante K-PAK Color Therapy Luster Lock s’applique des longueurs aux pointes pour éviter d’alourdir les cheveux au niveau de la racine. Et le soin régénérateur sans rinçage Hydra Splash (il s’agit d’une formule crémeuse) s’applique de haut en bas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kelly Mcgowan (@kellyshouseofcolour) on