Alerte rouge : La technique « Ginger Dreams » avec Jill Buck

Un rouge d’allure naturelle. Avec de la dimension. Et de la brillance. Et vite! Vous pensez que c’est un défi de taille? L’artiste de célébrités Joico Jill Buck du salon Nine Zero One, dont la nouvelle et séduisante technique LumiShine « Ginger Dreams » répond à chacun de ces critères, n’est pas de cet avis. « L’objectif est d’obtenir ces résultats en une application simple, rapide et propre – en faisant le service rouge express idéal » explique-t-elle.

Before imageAfter image
LA FORMULE « GINGER DREAMS »Niveau de départ 7
Formule de base : 1 oz 7CC + 1 oz 10NG + ½ oz 7N et développeur LumiShine 20 volume
Longueurs et pointes : 1oz 7CC + 1oz 10NG + ¼ oz 7N et développeur LumiShine 30 volume

Conseil de Jill : «  Cette formule convient à son niveau et ajoutera de l’éclat et de la vitalité. Assurez-vous d’adapter votre sectionnement et votre application en fonction des traits uniques et de la forme de tête de votre cliente. Lorsque vous formulez, partez du niveau de couleur naturelle et rehaussez-le. »

COMMENT FAIRE

Sectionnez du derrière d’une oreille à l’autre, séparant l’avant.
Concentrez-vous sur la section arrière et travaillez sur cette section en une seule fois.

ZONE 1
LIGNE DE POUSSE ET BASE

ZONE 2
LONGUEURS

ZONE 3
POINTES

Section arrière – Zone 1
• Appliquez la formule de base sur toute la ligne de pousse (zone 1) au niveau de la nuque, en remontant jusqu’au dessous de l’oreille.
• Prélevez une petite séparation et appliquez la couleur de base sur le dessus et le dessous de chaque section de cheveux.
• Utilisez un peigne à dents larges pour distribuer le colorant.
Conseil de Jill : « Travaillez une section à la fois afin que vous puissiez rincer les cheveux en tout temps, si nécessaire, pendant que le colorant agit sur la section arrière. Si la cliente a des cheveux gris, laissez le colorant agir plus longtemps. »

Zone 2
• Appliquez la formule conçue pour les longueurs directement sous l’application de base (zone 1) en effet de plumage vers le haut. Faite fondre les couleurs au point de rencontre des zones 1 et 2. Ne colorez pas la zone 3.
Conseil de Jill : « Prélevez de fines sections pour plus de contrôle et pour vous assurer de bien saturer chaque mèche. Vous gagnerez du temps aussi si vous ne fixez pas chaque section à l’écart au moyen d’une pince. Faites ceci en tenant les cheveux tout droit avec votre main et en maintenant une tension alors que vous continuez l’application. Répétez ceci sur toute la section arrière. »

Sections de côté :
• Sectionnez toute frange ou cheveux qui tombent à l’avant à l’écart à l’aide d’une pince.
• Travaillez tout comme vous l’avez fait à l’arrière. Répétez le même processus sur les côtés de la tête, en utilisant la base de l’oreille de votre cliente comme guide.

Avant :
• Tapotez légèrement la ligne de la frange avec la formule de base, sur une longueur d’environ ¼ de pouce (0,6 cm).
• Appliquez la formule prévue pour les longueurs (formule 2) sur le reste des cheveux.
• Dans le cas de la section avant, appliquez le colorant à l’écart du visage et à la diagonale, déposant légèrement les cheveux sur la section arrière.
Conseil de Jill : « Il est très important que vous n’utilisiez pas la formule de base (formule 1) sur la ligne de pousse autour du visage. Par contre, si votre cliente a les cheveux gris, vous pourriez devoir incorporer votre développeur 20 volume pour assurer une bonne couverture. »

Arrière :
• Après avoir appliqué le colorant à l’avant, appliquez la formule des longueurs (formule 2) sur la section arrière, jusqu’aux pointes des cheveux. Réappliquez un peu de colorant à la base et fondez les couleurs au fur et à mesure.
Conseil de Jill : « Si vous le voulez, distribuez complètement le produit et saturez les cheveux en les peignant avec un peigne à dents larges. Vous pouvez placer un bonnet sur les cheveux de votre cliente et appliquer la chaleur d’un sèche-cheveux pendant 1 à 2 minutes pour permettre au produit de se répandre et de se fondre aux cheveux plus facilement. Si vous découvrez des cheveux qui n’ont pas été entièrement saturés lors du passage du peigne, appliquez la formule des longueurs (formule 2) qui ajoutera de la dimension. Vous pouvez aussi ajouter plus de produit au niveau de la frange ou des mèches qui encadrent le visage pour vous assurer qu’elles restent plus claires. »

Fin :
• Laissez agir environ 10 minutes, en surveillant la couleur de près. Remontez les pointes vers la racine pour évaluer la progression de la coloration; ceci vous permettra de savoir quand rincer les cheveux.
• Si, après le rinçage, vous trouvez que le résultat manque d’éclat (ou que vous avez enlevé le colorant trop tôt), appliquez un gloss avec les liquides LumiShine. Personnellement, j’aime beaucoup les familles NC et CC.

VISIONNEZ LE TUTORIEL DE JILL

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico) on