Mettant en vedette Cynthia bBaker, DG de Saga Haus

Quelle que soit la taille de votre entreprise, les médias sociaux sont devenus un outil indispensable en matière de développement de carrière. Vous ne devriez plus vous poser la question à savoir SI vous devriez afficher des publications, mais plutôt comment, quand et quoi publier. Heureusement, nous avons toutes les réponses à vos questions grâce à la génie du marketing, Cynthia Baker, DG de Saga Haus. Dans cette deuxième et dernière partie de notre série portant sur le développement d’affaires, elle vous montre comment faire prospérer votre carrière cette année et au cours de celles à venir.
L’importance des médias sociaux : récapitulons rapidement…
Bien sûr, le fait d’avoir une présence sur les médias sociaux vous permet de rester « pertinent » dans la communauté et le fait de publier en fonction de votre public cible vous permet d’élargir votre clientèle. Mais Cynthia va un peu plus loin avec cette explication. « Imaginez le concept des médias sociaux dans une autre industrie : vous défilez sur Instagram et une publication qui présente un terrain superbement aménagé retient votre attention. Vous vous dites « Ces plates-bandes sont exactement ce que je veux! ». Vous cliquez ensuite sur le compte de l’entreprise pour voir d’autres publications que vous sauvegardez… et voilà, cette entreprise d’aménagement paysager est située dans votre ville!! Vous jetez ensuite un coup d’œil à leur bio qui dit d’envoyer un message privé pour une consultation gratuite! Il y a une très grande probabilité que vous allez leur envoyer un message direct, faire une capture d’écran de leur page Instagram et les appeler ou prendre le numéro en note pour référence ultérieure.
« Toutes ces étapes amènent le consommateur à prendre une décision d’achat en fonction des services et produits qui reflètent ses souhaits, besoins et rêves » explique-t-elle. « Il en va de même pour la coloration et la coiffure. Affichez votre talent dans votre communauté (et les alentours) et la clientèle ne tardera pas à venir vers vous. C’est ce qui fait la différence entre un horaire chargé et une année où les affaires sont au ralenti. »

Et maintenant pour la suite : aujourd’hui, Cynthia vous présente les 4 étapes finales…
✔️ Prévoyez du temps pour la création de contenu
Idéalement, vous voudrez avoir des vidéos et des photos avant-après; après tout, les consommateurs adorent voir des transformations, surtout s’ils ont une texture semblable. Intégrez de la création de contenu à votre horaire en allouant 15 minutes avant le début du service à la prise d’une vidéo ou de photos « avant » et 15 minutes après le service à la prise d’une vidéo ou de photos du résultat final.

✔️ N’oubliez pas d’éditer
Une fois votre contenu créé, prenez toujours le temps (entre les clients, par exemple) d’éditer vos vidéos et photos avant de les publier. Ces fonctionnalités sont incluses dans les applications Instagram et TikTok; sinon vous pouvez le faire au moyen d’une application tierce. (Cynthia adore utiliser Splice).

✔️ Créez un calendrier mensuel
Notez les fêtes importantes et/ou nationales à venir sur un modèle de calendrier, créant du contenu saisonnier autour de ces dates. (Conseil de pro : envoyez un message privé à @saga.haus sur Instagram et ils vous enverront leur calendrier modèle pour 2023 rempli d’idées pour vous aider à entamer l’année 2023 du bon pied sur les réseaux sociaux.)
View this post on Instagram