View this post on Instagram
1. Divisez les cheveux en 4 quadrants et commencez toujours par éclaircir le quadrant dessus/arrière. Les quadrants vous permettent de savoir où commencer et finir. Il est important de commencer à l’arrière : les cheveux sont plus résistants à l’éclaircissement à cet endroit et un temps de pause accru est donc requis. De plus, si vous commencez à l’arrière et que vous passez ensuite à l’avant, il sera plus facile de rincer la section arrière si l’éclaircissement souhaité est atteint avant l’avant.
2. Une retouche réalisée avec de l’éclaircissant n’est PAS comparable à une retouche avec du colorant. Lorsque vous faites une retouche avec du colorant, vous ne faites qu’éclaircir et déposer de la couleur. Dans le cas de l’éclaircissant, il faut bien choisir le développeur, tenir compte du cuir chevelu et du fait que les cheveux éclaircissent plus rapidement à ce niveau, les nuancer ensuite et les harmoniser au reste de la chevelure, évitant les bandes et les lignes de démarcation.
3. Placez des bandes de coton entre chaque section éclaircie « J’utilise du coton pour m’assurer que lorsque l’éclaircissant prend de l’expansion, ce qu’il fera, il ne touche pas aux cheveux préalablement éclaircis. Le coton permet de garder chaque section légèrement soulevée pour permettre cette expansion. »
4. Appliquez du revitalisant sur les cheveux jusqu’à la ligne de démarcation « Ceci me permet d’appliquer l’éclaircissant jusqu’au bout de la repousse sans avoir à craindre d’endommager les cheveux préalablement éclaircis. J’utilise le revitalisant ou le masque protecteur Defy Damage; par ailleurs, ceci me permet de traiter et de réparer les cheveux pendant le temps de pause de la repousse. »
5. Ne prélevez pas trop de produit sur votre pinceau « L’art d’une application contrôlée d’éclaircissant dépend en partie de la façon dont vous l’appliquez à la racine (faites le soigneusement!) Assurez-vous que le produit soit à plat sur la brosse…si vous prélevez un petit « tas » de produit, vous en avez trop.
Étape 2 : Divisez les cheveux en 4 quadrants
Étape 3 : Utilisez la poudre éclaircissante Blonde Life Joico et commencez l’application sur le quadrant du dessus/arrière pour plus de contrôle. Utilisez du coton entre les applications.
Étape 4 : Nuancez les cheveux à l’aide du colorant liqui-crème Blonde Life Quick Tone 1 ½ oz Argent + ½ oz Violet + 2 oz 10N DD avec du développeur 5 volume