Avec le Directeur Artistique International de Joico, Richard Mannah

La coupe au carré iconique existe depuis l’époque de Cléopâtre et, comme toutes bonnes choses, a évolué et même repoussé les limites. La version qui fait fureur? Celle de Richard Mannah, le directeur artistique international de Joico, caractérisée par une forme prononcée et très définie qui donne l’allure d’une chevelure plus épaisse. « Le carré existe depuis des milliers d’années » dit Richard. « Et bien qu’il s’agisse d’une forme classique qui ne se démodera jamais, la longueur, la couleur, la frange et la finition sont ce qui permettent à la version de 2023 de se démarquer. »
Les Conseils de Pro de Richard…
✩ L’utilisation d’un peigne est indispensable: Couper les cheveux avec un peigne permet d’éviter toute élévation, explique Richard, créant un dégradé minimal. (Il le fait aussi autour des oreilles pour permettre une élévation et un mouvement naturels, la clé pour maintenir une forme carrée et propre.)
✩ Il est aussi important d’utiliser la bonne brosse: Richard réalise un brushing complet à l’aide d’une brosse Denman car elle procure la tension nécessaire pour créer un fini uniforme et lisse, un fini qui lui permet de vérifier/finaliser la forme de la coupe.
✩ Elle peut être ajustée pour les clients ayant les cheveux épais: Bien que les coupes au carré conviennent à la majorité des types de cheveux, les cheveux épais/rêches pourraient nécessiter un peu plus de raffinement. « Le dessous à l’arrière peut être dégradé davantage pour ces clients, réduisant considérablement l’épaisseur au niveau de la région occipitale. »
Les Choix de Produit et Astuces de Richard…

Spray brillance protecteur quotidien Multi-Perfecteur K-PAK Color Therapy Luster Lock:
Richard adore utiliser ce produit comme agent de coupe multifonctions. « Il démêle les cheveux et m’aide à garder mes sections propres alors que je travaille » dit-il.
Considéré comme un « spray miracle pour une chevelure d’allure saine au quotidien », ce traitement sans rinçage soyeux offre un puissant bouclier de protection contre les stress stylisants, les dommages thermiques et l’exposition UV, tous des facteurs qui peuvent contribuer à l’affadissement de la couleur. Les résultats sont remarquables et visibles… une chevelure douce, soyeuse et mégabrillante.

« Il s’agit de mon produit de choix pour le séchage; il repulpe les cheveux, créant de l’épaisseur et du volume » explique-t-il. Ce stylisant hybride unique procure à la fois la glissance d’une crème soyeuse et le pouvoir modelant typique des gels; agissant de pair, ces deux caractéristiques transforment les cheveux fins, créant un volume aérien pendant 24 heures, tout en les protégeant contre les ravages de l’humidité et des frisottis. Alimenté par des ingrédients épaississants, JoiFULL est un amplificateur qui crée une ampleur, un volume et un corps luxueux sans aucun résidu crispé ou collant.

Protecteur thermique lustrant Heat Hero:
Richard termine la coupe avec notre gardien capillaire de prochaine génération qui passe à l’action pour protéger chaque cheveu contre les abus thermiques (tel que le fer plat qu’il utilise sur ce carré). Regorgeant d’huile de moringa nourrissante, il confère une brillance lustrée aux cheveux, repousse les polluants ternissants et est même doté d’un liant de pointes fourchues activé par la chaleur qui se met au travail dès l’instant où vous utilisez un séchoir ou un outil coiffant chauffant (jusqu’à 232 °C/450 °F).

Fixatif de finition protecteur JoiMist Firm:
« Je l’ai utilisé sur une brosse à dents pour éliminer les petits cheveux indésirables et conférer une allure soignée et exempte de frisottis au carré. » Un produit multitâche offrant une tenue de niveau 9 ainsi que de la brillance, de la douceur et du mouvement, JoiMist protège aussi les cheveux contre les éléments sans sensation crispée.

Texturisant de finition Body Shake:
« Après mon premier look droit, j’ai décidé de créer un second look en ajoutant des ondulations avec un fer à friser de 1,25 po. Pour terminer, j’ai utilisé du Body Shake pour apporter du volume et de la texture » explique Richard. Il procure un volume somptueux et aérien ainsi qu’une protection contre la pollution et ce, sans sensation crispée ou collante. Une application suffit pour offrir une ampleur malléable d’allure très naturelle sans résidus poudreux.
Voyez Richard Réaliser Cette Coupe Ici :
View this post on Instagram