

« La méthode Crescent est une technique de pose de papiers qui consiste à prélever de larges sections de cheveux afin d’accélérer le temps d’application. Cette technique vous permet de mieux visualiser la tombée naturelle des cheveux et de réaliser une transformation percutante tout en sauvant beaucoup de temps. Cette technique se réalise à merveille sur les clientes aux cheveux aux épaules ou plus longs. » – Larisa Love
Formule 1 : Poudre éclaircissante Blonde Life avec développeur LumiShine 15 volume (10 + 20 volume : 3 % + 6 %) jusqu’à 35 volume (30 + 40 volume : 9 % + 12 %)
Formule 2 : Colorant liquide demi-permanent LumiShine 1 oz (30 ml) 6NC + 2 oz (60 ml) 6NG avec développeur LumiShine 5 (1,5 %) volume
Formule 3 : Colorant liquide demi-permanent LumiShine 1 oz (30 ml) 8NC + 2 oz (60 ml) 8NG avec développeur LumiShine 5 (1,5 %) volume
Post-coloration : Defy Damage ProSeries 2 : Traitement de couleur renforceur de liaisons
TECHNIQUE

ÉTAPE 1:
Préparez les cheveux avec Defy Damage ProSeries 1. Agitez vigoureusement le contenant puis vaporisez le produit par jets courts sur des sections de 2 pouces (5 cm) et peigner pour une distribution uniforme. Assurez-vous de vaporiser le produit à l’écart du visage de la cliente pour son confort.

ÉTAPE 2:
Séparez les cheveux au centre.

ÉTAPE 2b:
Sectionnez une séparation de 1 à 2 po (2,5 à 5 cm) le long de la ligne de pousse avant.

STEP 2c:
Clip the two sections, leaving the front hairline out.

ÉTAPE 3:
Prélevez un tricoté sur la ligne de pousse avant et appliquez la formule 1.

ÉTAPE 4:
Prélevez un tricoté sur le côté de la ligne de pousse avant et appliquez la formule 1 en descendant le côté du visage et en adaptant vos séparations en fonction de la ligne de pousse de la cliente. Ceci ajoutera de l’éclat autour du visage

ÉTAPE 5:
Prenez un tricoté dos à dos, crêpez-le et appliquez la formule 1.

ÉTAPE 6:
Répétez ceci de l’autre côté.

ÉTAPE 7:
Préparez des papiers en forme de « croissant ». Prenez un long papier et repliez chaque coin afin de créer un triangle. Repliez la pointe du triangle vers le bas environ 1 po (2,5 cm). Vous obtiendrez ainsi des papiers en forme de croissant qui se prêtent parfaitement à la création de mèches sur de larges sections de cheveux ainsi qu’à cette technique. Préparez-les à l’avance pour gagner du temps.

ÉTAPE 8:
En commençant à la nuque, prélevez un large tricoté courbé qui s’étend de l’oreille au centre de la nuque. Appliquez la formule 1en utilisant du 20 volume (6 %).

ÉTAPE 9:
Prenez un autre large tricoté courbé, crêpez la base, placez un long papier en-dessous et appliquez la formule 1 en créant un effet de plumage au niveau de la base. Placez un papier en forme de croissant par dessus. Aucun pliage nécessaire.

ÉTAPE 10:
Prenez une autre large séparation courbée. L’espace entre chaque séparation est déterminé en fonction de la consultation client et du résultat souhaité.

ÉTAPE 11:
Vos tricotés suivront le sectionnement courbé. L’épaisseur est déterminée en fonction de la consultation client, du type de cheveux et du résultat souhaité. Crêpez la séparation tricotée et continuez la même méthode d’application.

ÉTAPE 12:
Répétez ceci de l’autre côté en utilisant la même méthode d’application et en augmentant la force de votre développer de 5 volume (1,5 %) sur chaque section. Laissez agir jusqu’à l’atteinte d’un niveau 9, jaune pâle. Rincez et lavez les cheveux avec le shampooing protecteur Defy Damage et séchez-les à la serviette.

ÉTAPE 13:
Appliquez la formule 2 sur la chevelure en forme de goutte pour créer une racine ombragée.

ÉTAPE 14:
Appliquez la formule 3 des mi-longueurs aux pointes, en l’harmonisant à la formule de racine ombragée. Laissez agir 20 minutes. Lavez les cheveux avec le shampooing protecteur Defy Damage. Appliquez Defy Damage ProSeries 2 pour renforcer et reconstituer les liaisons des cheveux. Laissez agir 5 minutes. Rincez et coiffez les cheveux avec vos produits Joico favoris.