
Tout le monde sait que la chaleur peut abîmer même les cheveux les plus sains. Alors comment les protéger et prévenir les dommages? C’est simple : en choisissant judicieusement vos produits coiffants et en vous assurant qu’il s’agit des choix les mieux adaptés à votre source de chaleur. Des fers plats aux tubes à friser, nous avons tout ce qu’il vous faut….
Avant d’augmenter la chaleur…
Vous voulez minimiser les dommages, même avec une protection en place?
Suivez ces conseils:
- Utilisez la température la plus basse possible (121 °C – 176 °C (250 °F – 350 °F) pour les cheveux fins; 182 °C – 204 °C (360 °F – 400 °F) pour les cheveux moyens; 210 °C – 232 °C (410 °F – 450 °F) pour les cheveux épais et multitexturés).
- Réglez votre séchoir à une température moyenne (et non chaude); déplacez-le toujours et tenez-le aussi loin des cheveux que possible.
- Limitez le plus possible l’utilisation de chaleur – 1 – 2 x par semaine est optimal; 4 x par semaine max.
- Chaque semaine, utilisez un traitement guérisseur adapté à votre type de cheveux (le masque protecteur Defy Damage pour tous les types de cheveux; le baume traitant Moisture Recovery pour les textures épaisses; le masque hydratant en gelée HydraSplash pour les cheveux fins; le traitement lustrant et réparateur instantané K-PAK Color Therapy Luster Lock pour les cheveux colorés.)
- Assurez-vous que les cheveux sont secs à au moins 80 % avant de les exposer à un fer plat ou un fer à friser; ces outils peuvent extraire l’humidité des couches internes des cheveux, contribuant au desséchement et aux cassures.
UTILISEZ UN PRODUIT ADAPTÉ À LA SOURCE DE CHALEUR…
LE COUPABLE: LE SÉCHOIR À MAIN
COMMENT IL CAUSE DES RAVAGES:
Il crée les conditions parfaites pour les dommages… vous ciblez à répétition une section en utilisant une brosse qui tire sur les cheveux mouillés et fragiles et en agressant les cuticules lorsque vous pointez le séchoir dans le sens contraire de la pousse.
LES SAUVEURS:

Le shampooing et le revitalisant protecteurs Defy Damage contribuent à la protection des cheveux à chaque shampooing.

La crème thermoprotectrice Dream Blowout protège les cheveux jusqu’à 232 °C (450 °F) et offre un séchage 50 % plus rapide (une exposition réduite comporte moins de dommages) ainsi que 75 % moins de cassures.
LE COUPABLE: LE FER PLAT
COMMENT IL CAUSE DES RAVAGES:
Il serre les cheveux entre deux plaques chauffantes, les agressant de chaque côté. Les modèles moins coûteux sont parfois munis de plaques moins lisses, contribuant à des cassures additionnelles.
LE SAUVEUR:
Heat Hero protège les cheveux contre les dommages jusqu’à 232 °C (450 °F) et est doté d’un lieur de pointes fourchues activé par la chaleur. Vaporisez-le sur les cheveux secs avant de les exposer à votre fer.
LE COUPABLE: FER/TUBE À FRISER
COMMENT IL CAUSE DES RAVAGES:
Les cheveux reposent contre un baril chauffant pendant une période prolongée et la pince peut aussi causer des cassures.
LE SAUVEUR:

Le soin protecteur Defy Damage protège les cheveux contre la source de chaleur tout en les rendant 4X plus résistants aux cassures lors du coiffage thermique.
LE COUPABLE: FER À ONDULER À 3 TUBES
COMMENT IL CAUSE DES RAVAGES:
Ce méga-outil se compare à un fer à friser en triple, créant des ondulations de sirène, une section géante à la fois. Non seulement appliquez-vous de la chaleur sur une grosse section de cheveux, mais il s’agit d’un outil moins précis qu’un fer à simple baril, donc il y a un risque accru d’empiétement et de dommages.
LES SAUVEURS:
- Le shampooing et le revitalisant protecteurs Defy Damage contribuent à la protection des cheveux à chaque shampooing.
- Le soin protecteur Defy Damage protège les cheveux contre la chaleur de votre séchoir, tout en les rendant 4X plus résistants aux cassures lors du coiffage thermique.
- Heat Hero est appliqué sur les cheveux secs, protégeant les cheveux contre les dommages jusqu’à 232 °C (450 °F) avec un lieur de pointes fourchues activé par la chaleur.
LE COUPABLE: LE SOLEIL
COMMENT IL CAUSE DES RAVAGES:
Une exposition prolongée aux rayons UVA et UVB peut endommager la cuticule des cheveux ainsi que la protéine qui se trouve à l’intérieur (appelée kératine), contribuant à une chevelure sèche, cassante et fragilisée, à une couleur affadie et à un coiffage difficile.
LE SAUVEUR:

Le spray brillance protecteur quotidien K-PAK Color Therapy Luster Lock Multi-Perfecteur offre une protection UVA/UVB ainsi qu’une chevelure 2X plus forte, en plus de préserver 82 % de la vitalité de la couleur jusqu’à 8 semaines.
Publications qui pourraient vous intéresser: