Exploring Black Hair-Stories: A Roundtable Celebrationca

JOI-ENTRETIEN : CÉLÉBRANT LES FEMMES NOIRES ET LEURS CHEVEUX

Une femme noire entretient une relation particulière et très personnelle avec ses cheveux… une relation infusée d’histoire, SON histoire. Écoutez « l’agitatrice de l’industrie » et la militante, Keya Neal, ainsi que les artiste invitées Joico, Leticia McKay et Mecca Jones, participer à une joi-euse table ronde : elles racontent leurs souvenirs et partagent des histoires personnelles, leurs succès (et erreurs!) et certains des moments les plus mémorables de l’histoire des Noirs.

RENCONTREZ LES ARTISTES VEDETTE

Keya Neal

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté, la passion de cette styliste et militante pour la couleur et la texture n’a pas d’égal : Keya mène une révolution nationale afin d’abolir les barrières texturales qui séparent depuis longtemps les acteurs de l’industrie. Elle est la fondatrice de Kolour Kulture, une ressource éducative pour les stylistes qui s’intéressent plus particulièrement à la science des colorants et comment ils interagissent avec différentes textures de cheveux.

Leticia McKay

L’artiste invitée Leticia McKay apporte une « joi » infectieuse à Joico et à tous ceux avec lesquels elle partage ses connaissances et son enseignement. Une professionnelle chevronnée dans le domaine des cheveux naturels, le style caractéristique de Leticia rend l’apprentissage amusant, dynamique et pertinent.

Mecca Jones

Une artiste-coiffeuse publiée dans des magazines tels que Elle, Harper’s Bazaar et Cosmo, Mecca Jones est une maître-coloriste, une éducatrice de renom dans l’industrie et une artiste invitée pour Joico. Dotée d’une grande loyauté, d’un dévouement et d’une passion pour la coupe, le stylisme et les soins capillaires, elle travaille à répandre la joi et le professionnalisme dans l’industrie de la coiffure.

LES MOMENTS FORTS

Un aperçu de ce que vous entendrez dans le cadre de leur joi-euse discussion animée…

Les samedis au salon
Les femmes se rappellent tendrement les nombreuses heures passées au salon les samedis matins durant leur enfance : le soutien communautaire et la joi qu’elles ont ressentis; la valeur de ces entretiens; et comment la tradition a évolué et continue d’être célébrée dans leurs propres salons aujourd’hui.

Leurs premières expériences avec leurs cheveux
Vous entendrez des drôles d’histoires sur la façon dont chacune d’entre elles a été initiée à la coiffure  (dont l’histoire de Leticia qui a décidé de prendre les choses en main lorsqu’elle ne pouvait plus tolérer les tresses et la frange qu’on lui imposait!).

Des choses à faire et ne pas faire avec leurs cheveux
Écoutez le trio se remémorer leurs expériences hilarantes… comme Leticia qui avait mélangé du défrisant avec du Kool-Aid; les extensions blondes faites maison de Mecca tissées avec du fil noir; et plein d’histoires de Jheri curls, de bouclettes, d’enroulages, etc.

Leurs réflexions émouvantes
Avouant que certaines de leurs expériences ont été éprouvantes, ces artistes discutent de la nature émotive du mouvement pour des cheveux naturels, un mouvement symbolisant et célébrant davantage la liberté et la normalisation de la texture, plutôt que les styles et coiffures.

La galerie de photos
La table ronde comprend des photos d’enfance, des récits historiques et des souvenirs poignants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico)