LE SHAG MOD
C’est une coupe chargée d’histoire (pensez à Jane Fonda, Twiggy et Meg Ryan.) Elle passe à nouveau à l’histoire grâce à l’approche moderne de Richard Mannah, directeur artistique global de Joico.

Richard décrit le look :
Le shag moderne est une coupe très dégradée qui est polyvalente et féminine. Elle peut être réalisée sur différentes longueurs, mais vous aimerez surtout la frange longue, caractéristique de la version 2020.
Comment le shag mod donne le ton :
Cette version moderne du classique rock est décontractée et d’allure défaite, et se prête parfaitement aux cheveux moyens à longs, jumelée à la frange « rideau » très en vogue.
(Traduction : une frange qui balaie les deux côtés du front.) Il n’y avait peut-être qu’une seule approche pour réaliser le vieux shag, mais la version moderne est personnalisable.
Différent à chaque fois :
Aucun style convient à tous. Discutez de ce look avec votre coiffeur et il ou elle se chargera de l’adapter à la forme de votre visage et à votre type de cheveux.
Qui peut porter cette coupe :
Bonne nouvelle…tout le monde! Mais la version plus longue est recommandée pour les cheveux plus épais.

AVANT

APRÈS
Adaptez le look en fonction de VOS besoins :
Le shag mod se prête à toutes les formes de visage, mais la convenance découle de la longueur, surtout lorsqu’il est question de la frange. Évitez d’arrondir la frange sur les formes de visage plus rondes puisque cela ne fait qu’accentuer la rondeur.
Votre régime stylisant à la maison :
L’huile ravivante brillant éclat Blonde Life confère de la brillance au shag (prélevez-en un peu dans vos mains puis appliquez-la légèrement sur les pointes et les différentes longueurs); et le texturisant de finition Body Shake ajoute du volume et de la dimension.
L’UNDERCUT BRANCHÉ

Oubliez l’image de ciseaux sur rasoir qu’évoque ce look…le directeur artistique global de Joico, Richard Mannah, propose une approche douce et chic pour cette coupe multidimensionnelle.
Richard décrit le look :
Inspiré des lanceurs de style du centre-ville de NY, le charisme de ce look modernisé repose sur son allure créative, rebelle et expérimentale…comme le démontrent les coupes récentes de l’actrice Kristen Stewart.
Comment l’undercut branché donne le ton:
Un « undercut » typique a une allure rasée à la nuque avec des mèches plus longues en surplomb. La nouvelle tendance est à la fois plus courte et douce que ses prédécesseurs, et se démarque par sa subtilité. En fait, ce n’est qu’en soulevant les couches à l’arrière qu’on peut voir les éléments de l’undercut. La polyvalence se manifeste au niveau du stylisme : séparez les cheveux au centre, sur le côté ou portez-les complètement à l’écart du visage.
Qui peut porter cette coupe :
N’hésitez pas si vous avez des cheveux de densité moyenne à fine. (Si vos cheveux sont plus épais, votre styliste devra éliminer davantage de poids suite au séchage.) Si vous avez un visage plus rond, évitez les versions trop courtes; le surplus de longueur apporte de la douceur au look et crée l’illusion d’angles du visage plus longs.

AVANT

APRÈS
Votre régime stylisant à la maison :
La crème thermoprotectrice Dream Blowout protège les cheveux contre la chaleur du séchoir. Richard applique ensuite le texturisant de finition Body Shake pour ajouter de la dimension aux couches du dessous; appliquez, soulevez et séparez les mèches avec vos doigts.