Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’aller voir votre expert favori pour une remise en beauté professionnelle; mais nous sommes reconnaissants des nombreux trucs et astuces ingénieux que plusieurs d’entre eux ont partagé avec nous en temps de Covid pour nous aider à nous sentir belles et bien dans notre peau. En voici quelques-uns de nos préférés:
1. L’AUTODÉTENTE

Lorsque vous êtes tendu(e) et que vous avez un accès limité à un(e) massothérapeute, il est primordial de pouvoir vous libérer de vos tensions.
Voici 2 façons de le faire :
Avec un rouleau de massage conçu pour cibler les muscles tendus des jambes (vous n’avez qu’à le faire rouler sur les régions tendues pendant environ cinq minutes; il contribue également au drainage lymphatique).
Munissez-vous aussi d’un appareil de massage pour la tête et le cou qui défait les nœuds causés par le stress et les longues séances (Zoom!) à l’ordinateur.
2. OSEZ L’ÉPILATION
Il vaut mieux laisser certaines choses aux professionnels, mais pour un entretien rapide, même au niveau du bikini, rien de plus facile les que les bandes d’épilation prêtes à l’emploi Nair. Frottez-les entre vos mains ou soumettez-les à la chaleur du séchoir pour réchauffer la colle, puis préparez-vous à éliminer les poils en toute facilité, sans cire ou sucre chaud et salissant.
Conseil : Achetez les grosses bandes et coupez-les à la forme/grosseur souhaitée plutôt que d’acheter des boîtes de différents formats.

3. UNE BOUCHE SÉDUISANTE
Pendant que les injections de collagène sont inaccessibles (ou si elles ne vous intéressent tout simplement pas), essayez quelques-uns des trucs qui se méritent des commentaires élogieux sur Amazon.com tel l’unique (mais apparemment efficace) outil repulpant pour les lèvres Fullips qui est essentiellement une petite ventouse en plastique qui fait gonfler vos lèvres pendant quelques heures. Suivez les instructions pour éviter les ecchymoses et complétez votre look avec un gloss repulpant tel que le brillant à lèvres Buxom Full On.
4. FAITES-VOUS LES ONGLES
Notre communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley, a montré au monde entier comment camoufler sa repousse en ajoutant un vernis scintillant à la base. Telle une manucure française inversée, cette astuce vous permet d’attendre un peu plus longtemps entre vos services de remplissage et de manucure et ce, en toute beauté.
View this post on Instagram
5. FAUX BRUSHING

Personne n’a mieux maitrisé l’art d’enseigner de brillantes méthodes à faire soi-même à la maison cette année que la communicatrice du récit de marque Joico, Olivia Smalley. Allez jeter un coup d’œil à sa page Instagram pour une panoplie d’astuces capillaires. Mais entretemps, suivez ses conseils pour obtenir l’allure d’un brushing fraîchement fait en deux minutes seulement, la solution parfaite lorsque vous vous apprêtez à assister à une réunion Zoom. « Vous obtiendrez un look soigné sans brosse » explique-t-elle.
Commencez avec des cheveux secs. Laissez-les sécher à l’air (essayez la crème pour le séchage à l’air Zero Heat de Joico pour plus de finition et de contrôle); ou séchez-les rapidement au moyen d’un séchoir, la tête penchée vers l’avant. Appliquez ensuite le spray thermoprotecteur Ironclad qui crée une barrière contre la chaleur du fer à friser qu’Olivia utilise pour créer le look.
Vient ensuite le vrai génie : Olivia attache ses cheveux en deux queues de cheval basses, une de chaque côté, et frise sa frange ainsi que chacune des queues de cheval avec un fer à gros baril. Elle enlève ensuite les attaches, secoue ses cheveux, sépare les boucles à l’aide des doigts et fixe tout en place. Sa crinière semble magiquement se métamorphoser en un look « glam » dans environ le même temps qu’il faut pour préparer un sandwich.
Visionnez la vidéo, jetez un coup d’œil à l’étape par étape et essayez-le vous-même!