

Vous aimez les effets transformateurs du contouring? Zoë Carpenter, la pro du blond, vous propose Contour Caramel, une combinaison magique de sculptage et de mèches. À l’aide de tons chauds et délicieux de colorant crème demi-permanent LumiShine DD Dimensional Deposit et de sa technique de contouring, Zoë vous montre comment sublimer le visage de tous les angles pour rehausser le teint de votre cliente et créer l’illusion d’une chevelure plus épaisse et éclatante, tout en un seul service de coloration!
Problème : Le vieux balayage cuivré de votre cliente expose sa repousse et cette couleur n’avantage aucunement ses cheveux fins.
Solution : Des touches de lumière filtrée entrelacées d’ombres caramel riches créent un équilibre éclatant tout en créant l’illusion d’une chevelure plus épaisse et brillante qui vient réchauffer et illuminer le teint.
VOTRE ÉQUATION POUR UN CONTOURING PARFAIT : Les colorants crème LumiShine DD en NG et NWB = Des « ombres » riches, saturées et d’apparence saine qui créent un équilibre visuel et une dimension lustrée.
COLORANT CRÈME DEMI-PERMANENT LUMISHINE

FORMULE 2 : 1 oz (30 ml) Crème DD LumiShine 9NG + 1 oz (30 ml) Crème DD LumiShine 6NG + 2 oz (60 ml) lotion développante LumiShine 5 volume (1,5 %)
FORMULE 3 : 1½ oz (45 ml) Crème DD LumiShine 9NG + ½ oz (15 ml) Crème DD LumiShine 6NWB + 2 oz (60 ml) lotion développante LumiShine 5 volume (1,5 %)
FORMULE LUSTRANTE : 2 oz (60 ml) Colorant liquide demi-permanent LumiShine 10NG + ½ oz (15 ml) Colorant liquide demi-permanent LumiShine 10NC + 2½ oz (75 ml) lotion développante LumiShine 5 volume (1,5 %)
Technique

ÉTAPE 1 : SECTIONNEMENT
Créez une séparation centrale qui s’étend jusqu’à la nuque.

ÉTAPE 2 : SECTIONNEMENT
Séparez les cheveux en quatre sections: deux du centre de l’oreille vers l’avant et deux derrière.

ÉTAPE 3 : CONTOURING MÈCHES
Appliquez la formule 1 dans une forme de « V » sur une séparation diagonale vers l’avant juste derrière l’oreille.

ÉTAPE 4 : CONTOURING
Appliquez la formule 2 sur l’intérieur du « V » pour ajouter de la profondeur et de la dimension. Assurez-vous d’adoucir les lignes pour ne pas créer une ligne sévère avec la formule de mèches plus foncées.

ÉTAPE 5:
Répétez sur 3-4 séparations jusqu’à ce que vous arriviez juste au-dessus de l’oreille, en travaillant sur des séparations diagonales verticales avec les formules 1 et 2.
CONSEIL: Pour une application plus facile sur les cheveux longs, utilisez les papiers d’artiste Joico; ces gros papiers 7 x 14 (18 x 35 cm) faciliteront l’ajout de dimension et l’application de nombreuses formules sur les cheveux longs.

ÉTAPE 6 : CONTOURING
Répétez le processus sur le côté opposé pour un total de 4-5 séparations de la même façon que le premier côté.

ÉTAPE 7 : AJOUT DE PROFONDEUR
Continuez à travailler vers le haut dans la même section. Dans les papiers rouges, appliquez la formule 2 (plus foncée) des racines aux pointes. Pour créer plus de texture et de dimension, excluez des pointes dans ces papiers.

ÉTAPE 8 :
Déterminez où il serait avantageux d’appliquer de la lumière avec la formule 1 (dans des papiers) pour équilibrer votre design, rendant floue la ligne de démarcation sur un vieux balayage.

ÉTAPE 9 :
Continuez à travailler vers le haut en séparations diagonales variées, alternant entre les formules 1 et 2. Ces séparations diagonales variées assureront un mélange harmonieux des couleurs et effaceront toute ligne de démarcation. Continuez à prendre des micro-séparations jusqu’à ce que les sections arrières soient complétées.

ÉTAPE 10 : CONTOURING AVANT
Passez ensuite à l’avant et prélevez de fines séparations diagonales vers l’avant et appliquez la formule 1 sur les mèches qui encadrent le visage; on les appelle des « skin lights ».

ÉTAPE 11 : CONTOURING
Lorsque vous appliquez les mèches plus foncées du contouring (ombres) sur les sections derrière l’encadrage du visage, appliquez la formule 3 des racines aux pointes.
CONSEIL : N’oubliez pas d’exclure les pointes dans certains papiers pour créer des mèches sombrées.

ÉTAPE 12 :
Continuez à travailler dans la section avant avec les formules 1 et 3, ajoutant de la profondeur et de la lumière pour dessiner la forme. Gardez vos séparations à un angle et fines.

ÉTAPE 13 :
Répétez sur le côté opposé.
Pose de papiers

Laissez agir 35 minutes, puis lavez les cheveux avec le shampooingK-PAK Color Therapy. Séchez les cheveux à la serviette en utilisant deux serviettes et en prenant soin de presser les cheveux et non pas de les agiter. Appliquez la formule lustrante des racines aux pointes à l’aide d’une bouteille applicatrice et laissez agir 15 minutes. Lavez et revitalisez les cheveux avec les produits K-PAK Color Therapy. Pour une dose additionnelle de brillance, utilisez le traitement lustrant et réparateur instantané K-PAK Color Therapy Luster Lock ou le spray brillance protecteur quotidien Luster Lock Multi-Perfector.