Avec la directrice technique Joico, Jeannetta Walker-Rodgers
Ma cliente n’était pas satisfaite de ses cheveux. Elle avait utilisé un colorant en boîte et du développeur 30 volume pour couvrir de vieilles mèches blondes, laissant ses cheveux en manque d’éclat, d’uniformité et de vitalité. « Ses cheveux n’étaient pas en bonne condition; nous avons dû non seulement rétablir leur condition saine mais aussi créer une couleur brune luxueuse et riche d’allure dimensionnelle et naturelle » explique Jeannetta.

L’inspiration:
Jeannetta a voulu créer un brun espresso riche et tendance qui mettrait en valeur les boucles naturelles de sa cliente. « Ce look se démarque par la transition de couleur harmonieuse. Chaque section a moins de deux niveaux d’écart, ajoutant du mouvement et de la profondeur sans contrastes prononcés. Il en résulte un brun riche et éclatant d’allure naturelle. »
Conseils de pro de Jeannetta:
« Lorsque vous faites des mèches, pressez les boucles dans l’éclaircissant sur le papier pour les empêcher de “rebondir”. Cette technique assure une saturation complète et vous donne davantage de contrôle sur les cheveux bouclés. »
« Laissez suffisamment de pigment contributif pour soutenir et rehausser la richesse du ton brun. Trop éclaircir peut éliminer cette profondeur vibrante. » Ce brun riche et harmonieux convient à merveille aux boucles saines et rebondissantes ainsi qu’aux clientes souhaitant une transformation à la fois naturelle et luxueuse. Il est idéal pour ceux qui veulent des boucles tape-à-l’œil et faibles d’entretien!

Formule #1 (mèches): mélanger dans un rapport de 1:1,5 la crème éclaircissante Blonde Life avec des parties égales de développeur à l’huile de noix de coco Blonde Life 5 et 20.
Formule #2 (racine): 1 oz 3 Mocha (M) + ½ oz 5 Beige naturel (NB), mélangé avec du développeur LumiShine 5 volume (rapport de mélange 1:1).
Formule #3 (longueurs et pointes): ½ oz 5 Mocha (M) + 1 oz 6 Mocha (M) + ¾ oz 6 Beige naturel (NB), avec du développeur LumiShine 5 volume (rapport de mélange 1:1).
Soin: shampooing protecteur Defy Damage et masque puissant Defy Damage KBOND20.
Technique étape par étape:

1. Mèches: utiliser la formule 1 dans 25 papiers en crêpant fortement les cheveux et en réalisant une technique de tricoté profond, éclaircissant les cheveux au niveau 5 (rouge-orange profond).

2. Relâcher le crêpage: enlever les papiers, presser l’éclaircissant des cheveux et les démêler.
3. Shampooing: utiliser le shampooing protecteur Defy Damage et sécher les cheveux à la serviette jusqu’à ce qu’ils soient secs à 90 %.
4. Sectionnement: diviser les cheveux en trois sections (deux à l’avant et une à l’arrière).
5. Appliquer la formule de repousse (# 2): tirer la formule sur une longueur de 3 pouces, puis peindre des rubans sur les longueurs.
6.Harmoniser les longueurs et les pointes (formule #3): appliquer la formule 3 des longueurs aux pointes avec des séparations horizontales d’½ pouce, l’harmonisant à la repousse.
7. Temps de pause: 30 minutes.


8. Rincer, laver et revitaliser: utiliser le shampooing protecteur Defy Damag et revitaliser avec e masque puissant Defy Damage KBOND20..

9. Coiffer: utiliser un diffuseur pour sécher les cheveux et définir les boucles avec les produits Curls Like Us de Joico.
Publications qui pourraient vous intéresser: