Célébrez le Jour de la Terre des joi-euses façons suivantes!

Alors que le Jour de la Terre approche, nous cherchons des façons de protéger notre précieuse planète avec joi et gentillesse. Vous souhaitez faire de même? Nous avons quelques idées pour vous aider à réduire votre empreinte carbone en lien avec votre routine de beauté tout en préservant la santé optimale et l’allure sublime de vos cheveux.

RÉDUISEZ LA FRÉQUENCE DE VOS SHAMPOOINGS
Plus vous lavez vos cheveux, plus vous utilisez d’eau et plus rapidement votre couleur de salon s’affadira. L’une des solutions les plus faciles est aussi très bénéfique pour l’environnement… lavez-vous moins souvent les cheveux. Selon l’EPA (l’Agence américaine de protection de l’environnement), « trois pour cent de l’énergie au pays est utilisé pour pomper et traiter l’eau; la conservation d’eau conserve donc de l’énergie, contribuant à réduire la pollution par les gaz à effet de serre. » Que faire? Engagez-vous à laver vos cheveux un maximum de deux à trois fois par semaine (et lorsque vous le faites, utilisez le shampooing antiaffadissement Colorful de Joico, qui préserve la tonalité des cheveux grâce au pouvoir nourrissant de l’huile de camélia et de l’extrait de grenade). Le shampooing sec Weekend Hair est aussi un produit héros entre les shampooings : il procure une sensation de propreté et de fraîcheur veloutée sans s’attaquer à la couleur et sans gaspiller d’eau, et vous permet aussi de gagner du temps!

 

CHANGEZ VOTRE POMME DE DOUCHE
Les pommes de douche munies d’un système de filtration réduisent le chlore et les autres contaminants contenus dans l’eau du robinet tels que les bactéries et les microorganismes. Ces purificateurs contribuent non seulement à réduire l’exposition aux substances chimiques qui peuvent nuire à la couleur, mais rendent votre routine de nettoyage aussi sécuritaire que possible. Si vous pouvez en trouver une à débit réduit portant la désignation WaterSense de l’EPA, encore mieux… vous économiserez de l’eau pendant que vous y êtes.

SOUTENEZ DES ENTREPRISES QUI ONT À CŒUR L’ENVIRONNEMENT
Joico est fier d’être un partenaire Green Power de l’EPA. Nous nous concentrons sur la durabilité, y compris l’efficacité des ressources et la contribution à la protection du climat à travers le monde: Nos tubes de colorant capillaire Vero K-PAK Color, LumiShine, and Blonde Life sont emballés dans des boîtes en carton fabriquées à 100 % de fibres recyclées. Nos bouteilles en plastique pour les shampooings et différents vaporisateurs Joico sont fièrement fabriquées en interne et aux États-Unis dans notre usine de fabrication à Geneva, New York et comprennent jusqu’à 25 % de contenu recyclé post-consommation (PCR).

ÉTEIGNEZ VOS OUTILS COIFFANTS
Selon l’EPA:

« L’utilisation plus efficace de l’énergie est l’une des façons les plus rapides et les moins coûteuses de sauver de l’argent et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. »*

Alors « débranchez-vous » aussi souvent que possible pour aider l’environnement (et vos cheveux aussi!) En utilisant moins fréquemment des outils chauffants endommageants, vous contribuerez à réduire les cassures et le desséchement, et à prévenir la perte de brillance caractéristique d’une chevelure trop souvent manipulée. Une meilleure alternative : échangez votre séchoir contre la crème stylisante pour le séchage à l’air Zero Heat. Offert en deux formules, l’une pour les cheveux fins/moyens et l’autre pour les cheveux épais/rêches, ce stylisant polissant vous permet d’éviter l’utilisation de votre séchoir et les frisottis, et aussi de gagner beaucoup de temps.

 

Vous souhaitez être au fait de l’engagement environnemental de Joico? Cliquez sur le bouton ci-dessous…