Faites de bonnes affaires! Le guide ultime des médias sociaux

METTANT EN VEDETTE CYNTHIA BAKER, DG de SAGA HAUS

Peu importe si vous êtes un locataire de chaise ou le propriétaire d’un gros salon urbain : les médias sociaux ne sont pas une tendance, ils sont essentiels au développement et à l’expansion de votre entreprise. Aujourd’hui, la génie de marketing, Cynthia Baker, DG de Saga Haus, vous montrera comment faire prospérer votre carrière cette année et dans celles à venir. Ici, on vous présente la première de deux parties de cette série informative….

LES MÉDIAS SOCIAUX : À QUOI SERVENT-ILS?

Et bien, il y a la réponse standard : le fait d’avoir une présence sur les médias sociaux vous permet de rester « pertinent » dans la communauté et le fait de publier en fonction de votre public cible vous permet d’élargir votre clientèle. Mais Cynthia va un peu plus loin avec cette explication. « Imaginez le concept des médias sociaux dans une autre industrie : vous défilez sur Instagram et une publication qui présente un terrain superbement aménagé retient votre attention. Vous vous dites « Ces plates-bandes sont exactement ce que je veux! ». Vous cliquez ensuite sur le compte de l’entreprise pour voir d’autres publications que vous sauvegardez… et voilà, cette entreprise d’aménagement paysager est située dans votre ville!! Vous jetez ensuite un coup d’œil à leur bio qui dit d’envoyer un message privé pour une consultation gratuite! Il y a une très grande probabilité que vous allez leur envoyer un message direct, faire une capture d’écran de leur page Instagram et les appeler ou prendre le numéro en note pour référence ultérieure.”

« Toutes ces étapes amènent le consommateur à prendre une décision d’achat en fonction des services et produits qui reflètent ses souhaits, besoins et rêves » explique-t-elle. « Il en va de même pour la coloration et la coiffure. Affichez votre talent dans votre communauté (et les alentours) et la clientèle ne tardera pas à venir vers vous. C’est ce qui fait la différence entre un horaire chargé et une année où les affaires sont au ralenti. »

Alors, Par Où Commencer? Cynthia Vous Présente Les 4 Premières Étapes Aujourd’hui…

✔️ Définissez vos objectifs
Souhaitez-vous attirer de nouveaux clients, augmenter votre nombre d’abonnés, devenir un éducateur de marque ou un coiffeur-influenceur? Peut-être souhaitez-vous tout ce qui précède. En établissant votre objectif social, vous serez en mesure de justifier le temps et l’énergie consacrés au marketing numérique. Lorsque vous répondez à cette question, notez la première chose qui vous vient à l’esprit, puis prenez quelques minutes pour penser à quels sont vos objectifs plus profonds.

✔️ Faites bon usage de mots-clics
Si « attirer de nouveaux clients » figurait parmi vos réponses, assurez-vous d’optimiser vos publications avec des mots-clics qui comprennent votre ville tels que #losangeles, #miami, #nyc ou #austintx pour attirer des clients dans vos environs. Des mots-clics plus généraux tels que #coiffure génèrent beaucoup de visionnements et de mentions j’aime, mais ils attirent aussi des gens de partout. Vous aimeriez qu’une marque reconnaisse et publie vos créations? Étiquetez la marque sur la vidéo ou la photo et non pas seulement dans la légende. De cette façon, votre contenu figurera dans le contenu étiqueté de la marque sur Instagram et via les messages directs.

✔️ À quelle fréquence publier?
Publiez au moins une fois par semaine, mais faites des LIVES dans les Stories Instagram. Ces LIVES n’ont pas besoin d’être parfaits et ils vous permettent de garder le contact avec vos clients pour ne pas qu’ils vous oublient. Publiez quotidiennement des Stories, ex. : les coulisses du salon, des témoignages de clients qui adorent leurs cheveux, la présentation d’un produit vedette, des conseils de stylisme saisonniers, etc.

✔️ Faites maintenant le calcul
À quoi ressemble une semaine de travail habituelle pour vous? 12 clients? 24? Et combien de ces transformations aimeriez-vous présenter? 50 %? 25 %? Faites le calcul : disons que vous avez 5 clients par semaine qui conviendraient à la création de contenu… cela équivaut à 20 publications par mois. Voilà votre fréquence de publication établie. (Conseil de pro : plus vous publiez, plus vous avez de visibilité et plus vous attirez de la nouvelle clientèle!)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico)