RENCONTREZ LE COIFFEUR DE GAGA DANS HOUSE OF GUCCI!!

Frederic Aspiras, artiste de célébrités Joico et coiffeur de longue date de Lady Gaga, n’a pas manqué d’épater encore une fois. Lors d’une présentation très spéciale du film très attendu House of Gucci animée par Joico, nous avons pu nous entretenir intimement avec lui.
Vous avez sûrement entendu parler du nouveau film de Gaga, House of Gucci (La Saga Gucci), qui s’inspire de l’histoire vraie de Patrizia Reggiani. Le film revient sur sa rencontre vingt ans plus tôt avec Maurizio, et retrace l’ascension progressive de ce dernier, poussé par sa femme désireuse de vengeance et assoiffée de revanche sociale, au sein de l’entreprise familiale sur fond de rivalités et de guerre de pouvoir au sein du clan Gucci. Réalisé par Ridley Scott, le film met en vedette Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto et Salma Hayek.



LE PROJET PASSIONNANT DE FREDDY
Pour Frederic Aspiras, recréer les plus de 55 looks de Patrizia pour Gaga fut une mission créative extrêmement personnelle. Nous avons donc animé une soirée spéciale au London West Hollywood à Beverly Hills où les invités ont pu assister à une réception de bienvenue des plus chic (avec tapis rouge!), une avant-première de House of Gucci et une séance FAQ avec Frederic. Ce fut un moment unique dans l’industrie du cinéma et de la coiffure hollywoodienne.

Le défi le plus important résidait dans la reproduction des coiffures des années 1970 au moyen des méthodes utilisées à l’époque, non seulement pour produire le look, mais la personnalité viscérale des cheveux de Patrizia. « Il fallait que je sois aussi authentique que possible en enroulant les cheveux mouillés autour de rouleaux, en crêpant les cheveux, en faisant des permanentes spirales, etc. Je l’ai fait exactement comme à l’époque » affirme Freddy, qui a dévoilé avoir appris ces techniques de sa mère en la regardant travailler dans son salon lorsqu’il était plus jeune.
En s’inspirant du passé, Freddy a pu reproduire la texture, l’allure et même le mouvement des cheveux de Patrizia. « Il m’incombait de vous transporter dans le temps pour que vous voyiez Patrizia et non Lady Gaga » explique-t-il, un défi de taille qu’il a su relever avec brio.
Restez à l’écoute pour plus d’info dans les semaines à venir. (Divulgâcheur : Freddy dévoilera les techniques qu’il a utilisées pour créer certains des looks dans le film. Croyez nous, vous ne voudrez pas en manquer une minute.)