Le pouvoir du mot Merci

« MERCI! »

Un seul mot ayant beaucoup d’impact et d’importance…et non pas seulement pour les autres. Selon des chercheurs de Harvard Health, exprimer sa reconnaissance peut vous rendre plus heureux. Utilisez ces exemples sensoriels pour exprimer votre gratitude au quotidien….

Lorsque vous VOUS entendez dire « MERCI »

Prenez la peine de remarquer à chaque fois que vous vous entendez dire merci pour ne pas que ce mot devienne une simple réaction automatique. Qu’il s’agisse du barista qui vient de vous remettre votre café, de votre coiffeuse qui vient de vous faire une magnifique coupe ou de la personne qui vient d’emballer votre épicerie, prenez un moment pour apprécier ce moment de gratitude.

Lorsque vous VOYEZ quelque chose de beau

Vous venez d’être ébloui par un coucher de soleil; les belles couleurs d’automne vous ont donné envie d’arrêter et de prendre une photo; vous êtes captivé par une photo sur IG. Lorsque quelque chose retient votre attention — de façon positive! — prenez le temps d’apprécier et d’admirer la beauté devant vous.

LORSQUE VOUS SENTEZ QUELQUE CHOSE DE BON

Peut-être s’agit-il d’une odeur qui vous rappelle de bons souvenirs (une recette de votre grand-mère), d’une odeur réconfortante (un feu de foyer), ou même d’une odeur qui vous rend heureux (ouvrez un tube de shampooing antiaffadissement Colorful de Joico et vous saurez de quoi on parle)… appréciez le moment et soyez reconnaissant.

Lorsque vous RESSENTEZ une sensation apaisante

Ce n’est pas pour rien que les bébés aiment toucher leur doudou, elle leur procure du confort. Prenez donc le temps de remarquer les plaisirs tactiles qui se présentent au cours de votre journée et soyez reconnaissant pour ces moments. Voici quelques exemples : un toucher de la peau (un câlin, un baiser, un massage du cuir chevelu), un bain chaud réconfortant, la fraîcheur de draps propres, un animal poilu et doux.

Lorsque vous MANGEZ quelque chose de delicleux

Avez-vous déjà dévoré un aliment ou un repas délicieux si rapidement que vous en avez à peine profité? La prochaine fois, faites un effort conscient pour savourer la première bouchée… et toutes celles qui suivent. Mangez plus lentement. Appréciez chaque bouchée, et les différentes saveurs et textures qu’elle procure. Non seulement apprécierez-vous davantage ce que vous mangez, mais c’est mieux pour votre santé. Et puisque la joi émane de l’intérieur, cela constitue une excellente première étape…