Le secret d’un nuançage parfait : des applications successives!

NUANCEURS : LA MÉTHODE D’APPLICATION SUCCESSIVE

Mettant en vedette l’artiste de célébrités Joico, Jill Buck, du Salon 901

Vous connaissez le vieil adage selon lequel tout vient à point à qui sait attendre? Cela est particulièrement vrai en ce qui a trait à la coloration et des nuanceurs, explique l’artiste de célébrités Joico Jill Buck du Salon Nine Zero One. Ici, Jill vous fait découvrir la magie derrière cette méthode en 2 étapes réalisée avec la série SB LumiShine sur les cheveux blonds prééclaircis:

L’AVANTAGE D’APPLICATIONS SUCCESSIVES
« Les nuanceurs à base cendrée peuvent devenir ternes et foncés en raison de leur base bleue ou verte » explique Jill qui adore utiliser la série LumiShine SB pour infuser ses créations blondes d’une profondeur froide. Mais pour éviter un résultat trop foncé, vaut mieux réaliser des applications successives de nuanceur.

Pensez-y de cette façon: On a recours au même concept qui est utilisé lorsqu’on veut créer des saveurs dans une recette en ajoutant des herbes et des épices à différents moments de la cuisson; ou lorsqu’on ajoute des couches de vêtements lorsque le temps se refroidit. La couleur réagit bien, elle aussi, à des ajouts graduels et à la patience.

LE SAVOIR-FAIRE DE JILL
En commençant avec un nuanceur plus clair, vous pouvez observer la couleur et vous assurer qu’elle ne fonce pas trop.
Parfois, il peut être difficile de déterminer exactement à quel niveau les cheveux ont éclairci. En commençant avec une nuance plus claire, vous serez en mesure de mieux évaluer le véritable niveau.
La méthode se prête aussi parfaitement aux racines ombragées. Dans sa vidéo, Jill applique le nuanceur deux fois au niveau des racines plutôt que d’ajouter simplement un niveau plus foncé pour créer du contraste.

lumishine-dem-permanent-liquid-styled

COMMENCEZ ET TERMINEZ AVEC CETTE astuce de JILL…

La clé pour plus de vitalité et de brillance lors de chaque service de coloration – dont cette technique de nuançage? Commencez et terminez chaque service avec Defy Damage ProSeries : Pro Series1 est un aérosol sec qui s’applique par brèves pressions sur les cheveux secs avant tout service chimique. Il est conçu pour protéger les liaisons capillaires contre la dégradation qui se produit durant les services de coloration, d’éclaircissement, de permanente et de lissage.

De plus, vous n’avez pas besoin de reformuler votre mélange colorant, d’ajuster votre développeur ou de changer votre temps de pause. Vous n’avez qu’à agiter vigoureusement le contenant, d’appliquer le produit sur les cheveux propres et secs et de réaliser la technique de Jill.

Une fois le temps de pause terminé, rincez les cheveux et appliquez le shampooing Defy Damage, suivi de Pro Series 2 pendant 5 minutes. Ce produit évolué rétablira et régénérera les liaisons tout en retenant la couleur, la façon idéale de sublimer les blonds de Jill.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico)