Imaginez ceci : Olivia, qui a des milliers d’adeptes dévoués sur Instagram, se tourne vers les réseaux sociaux parce que ses cheveux blonds subissant les abus de la Floride ont une allure jaunâtre et elle veut tous leur montrer une astuce.
Fidele à elle-même et à sa nature humble et transparente (au service de la beauté bien sûr!), Olivia explique à ses abonnés ce qui se passe vraiment. « Mes cheveux sont exposés à l’écran solaire et au chlore dans la piscine, et je suis toujours dehors », explique Olivia qui montre à quel point ses mèches blondes (et même ses rallonges) ont jauni cet été.
« Mon produit indispensable favori pour éliminer le cuivré est le shampooing Color Balance Purple de Joico. Il ne dessèche pas mes cheveux, il est très hydratant, il renforce et protège chaque cheveu et me permet d’obtenir la teinte que je souhaite sans trop tendre vers l’argenté. »

Ensuite : elle amène son téléphone dans la douche où elle nettoie adroitement ses cheveux avec le shampooing mauve (d’une main bien sûr) pour que nous puissions voir à quel point il est facile de neutraliser le cuivré et de redonner une teinte froide aux cheveux blonds.
Deux shampooings plus tard, qu’elle a laissé agir 2 à 3 minutes chacun, suivi du revitalisant Color Balance et les mèches d’Olivia ont retrouvé leur teinte glacée. « On dirait que je viens tout juste de me faire faire des mèches! » s’exclame notre audacieuse professionnelle.