La création de couleur : notre entretien avec Larisa Love

Larisa Love hair model showing hair being cut
Larisa Love hair model showing hair being colored
Larisa Love hair model after styling

Parle-nous de l’évolution de ce look et de ta tournée. Où, quoi, pourquoi?
J’ai créé ce look lors la tournée européenne Joico où nous nous sommes arrêtés à Manchester, Londres et Weston-super-Mare. Toutes les présentations ont affiché complet; j’étais donc très enthousiasmée à l’idée de présenter la gamme Color Intensity complète et de créer ce look rose-mauve devant de très larges publics. Honnêtement, ce fut un honneur d’enseigner mes techniques à autant d’artistes talentueux.

La couleur en Europe vs aux É.-U. Grosse différence?
Je trouve que l’Europe est très structurée dans leurs techniques. Si tu montes sur scène et que tu enfreins les règles, le public est littéralement stupéfait. Cela étant dit, le fait de leur montrer une nouvelle approche leur a donné une toute nouvelle perspective et ouvert leurs horizons. Nous utilisons Color Intensity beaucoup plus en Amérique comparé aux artistes européens; ça leur est encore très étranger. Mais s’était palpitant de leur montrer combien il peut être amusant de créer un look coloré qui demeure tout de même polyvalent et « portable ».

Penses-tu avoir eu un impact?
Beaucoup de gens me « taggent » de leurs cours et utilisent maintenant mes techniques; je crois avoir eu un réel impact sur leur travail. C’est très gratifiant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joico (@joico) on

Explique-nous comment créer une couleur aussi vibrante?
Assurez-vous d’éclaircir les cheveux au niveau 9 avant d’appliquer une nuance Color Intensity pour vous assurer d’obtenir la tonalité exacte souhaitée.

Si une coloration à double procédé s’avère nécessaire pour reproduire ce look, quels sont les produits indispensables?
Je recommanderais l’application du Defy Damage ProSeries 1 pour protéger les liaisons, renforcer les cheveux et assurer un éclaircissement uniforme et maximal. Utilisez ensuite le ProSeries 2. (En fait, je le recommanderais pour toute coloration!) Ce combo, jumelé au système de produits de soins à domicile Defy Damage, maintient la longévité de la couleur ainsi que la santé des cheveux.

Que faire à la maison? 
Utilisez Joico Color Butter une fois par semaine et utilisez le système de soins à domicile Defy Damage entre ces applications. De plus, soyez conscient des abus thermiques : utilisez une quantité minimale de chaleur et lavez les cheveux à l’eau tiède à froide (pas plus de 2-3 fois par semaine, que vous coloriez vos cheveux ou non).

À quelle fréquence s’imposent les retouches?

Prévoyez entre 4 à 6 semaines. Tenez compte de ceci lorsque vous conseillez une couleur plus vibrante à un client; le client idéal devrait être en mesure de s’engager à revenir régulièrement au salon et a les ressources nécessaires pour utiliser les produits conçus pour préserver la tonalité.

Larisa Love hair model after styling
FORMULESPréparation : Defy Damage ProSeries 1 : Spray optimiseur de couleur et protecteur de liaisons

Formule 1 : Color Intensity Perle violette + Mauve clair

Formule 2 : Color Intensity Mauve améthyste + Violet métallique

Formule 3 : Color Intensity Or rose + Rose tendre

Post-coloration : Defy Damage ProSeries 2 : Traitement de couleur renforceur de liaisons