
Si nous devions choisir un seul mot pour décrire les tendances de cette année, ce serait « amusant ». Préparez-vous à expérimenter avec différentes nouvelles coupes, des astuces de coiffage amusantes et des accessoires uniques pour changer la routine habituelle. Commençons avec cinq de nos favoris…
LA COUPE PIEUVRE : Un look avec des pattes
View this post on Instagram
Voici l’union parfaite du shag classique et de la nuque longue de l’an passé. Caractérisée par une frange effilée, une séparation centrale et des longueurs contrastantes, l’« Octopus » est l’une des coupes les plus faciles à porter de la saison. Sa particularité? Des pointes effilées et longues qui rappellent les tentacules de cette fameuse créature marine.
AFROS COURTS : Dramatique mais naturel
View this post on Instagram
D’une longueur suffisante pour faire des vagues au peigne lorsque l’envie vous prend, ce style court, épatant et simple offre beaucoup de glamour. Vous verrez de nombreuses itérations au niveau de la couleur telles que le platine ou même des tons cuivrés vibrants.
CHEVEUX LIQUIDES : Une cascade de brillance
View this post on Instagram
Une cascade réfléchissante et ultrabrillante de cheveux sains, lisses et droits qui bouge comme un rideau de soie. Les produits protecteurs (tels que Defy Damage) sont clés puisqu’il faut beaucoup de chaleur pour créer ce look lustré et quasi liquéfié.
MISE EN FORME VOLUMINEUSE : Un retour aux années 90
View this post on Instagram
Faisant déjà le buzz sur TikTok (et l’année ne fait que commencer), la passion renaît pour les brushings amples et volumineux. Ce look glamour est réalisé à l’aide de nombreux produits volumisants tels que ceux de la collection JoiFULL, et d’outils tels que des fers à friser à gros baril, des grosses brosses rondes et même des rouleaux en Velcro.
MÈCHES TRESSÉES : Une tendance revisitée
View this post on Instagram
Les mèches délicates qui encadrent le visage ont toujours servi à ajouter de l’intérêt à un style ou à lui donner une touche de finition séduisante… que les cheveux soient portés remontés ou non. Il y a longtemps, ces mèches étaient souvent tressées et cette année, ces mini-tresses font une réapparition. Portez-les à l’avant du visage ou laissez-en une ou deux tomber en cascade sur les côtés de la tête pour arborer un parfait look de festival.